Programme

Accès direct au programme de la salle Armand Est
Accès direct au programme de la salle Armand Ouest
Accès direct au programme des salles S1, S2, S3, S4
Accès direct au programme des salles A, B, C, D

Programme salle Armand Est

Programme salle Armand Ouest

Programme salles S1, S2, S3, S4

Programme salles A, B, C, D

Marie Ekeland

Marie Ekeland est co-fondatrice de daphni, un fonds de capital-risque européen dédié aux startups du numérique. Elle a débuté sa carrière en 1997 au sein de la banque d’affaires JP Morgan à New York, où elle a participé au développement d’une application destinée aux salles de marché, puis à Paris, où elle a géré l’équipe en charge de son support. En 2000, Marie a intégré l’équipe d’investissement dans l’innovation de CPR Private Equity devenu en 2002, Crédit Agricole Private Equity. Elle a rejoint Elaia Partners en 2005, y a été associée jusqu'en 2014 et a notamment contribué aux investissements dans les sociétés Criteo, Sigfox et Teads.
Co-fondatrice et vice-présidente de France Digitale, elle siège aux conseils d'administration de Parrot, Showroomprivé et de l'Institut Louis Bachelier, et est membre du Conseil National du Numérique.Marie est titulaire d’un diplôme d'ingénieur en mathématiques et en informatique de l'Université Paris Dauphine ainsi que d'un master en analyse et politique économique de l’École d’Économie de Paris.

Table ronde sur le big data et les data sciences

Avec la participation de Ronan Bars (Eurodécision), Charles Bouveyron (Paris Descartes), A. Gerussi (Vékia), Anne Gayet (AID), Jeremy Harroch (Quantmetry), Erwan Le Pennec (Ecole Polytechnique), Jérémie Mary (Lille 3)

Au cours de cette table ronde, il sera notamment discuté :

  • de ce que l'on entend par big data et data sciences et quelles sont les compétences requises,
  • des besoins et des attentes autour du big data, que ce soit en moyens humains ou technologiques, ou que ce soit d'un point de vue académique ou industriel,
  • des difficultés et des solutions actuelles ou à venir.

L'idée est bien de provoquer un moment d'échange sur une thématique actuelle qui suscite un énorme intérêt chez les étudiants, les entreprises et les formations.

Salon de convivialité

Les salons de convivialités sont dédiés aux rencontres informelles entre étudiants et entreprises (après les sessions de témoignages d’anciens ou après les présentations d’entreprises).